Aides financières et simulateur Franklin
Nul ne doit être empêché de suivre sa scolarité de la maternelle aux classes préparatoires à Saint Louis de Gonzague-Franklin pour des raisons financières.
Partant de ce postulat, un système de solidarité, via la fondation JES-Franklin, attribue de façon confidentielle des aides financières, sous certaines conditions, pour accompagner les familles qui rencontreraient des difficultés. les modalités pratiques sont décrites ci-dessous et dans le document grille de solidarité en lien ci-dessous.
Pour nos élèves
Vous pourrez bénéficier de réduction sur les frais de scolarité (en complément d’une éventuelle bourse d’État) par la Fondation JES-Franklin sous conditions de ressources de la famille.
Bourses Loyola prépa
Initiées en automne 2020, les bourses Loyola Prépas ont pour objectif d’aider financièrement des étudiants méritants entrant en deuxième année de classe préparatoire à Franklin. Elles permettent à quatre élèves d’être sélectionnés au terme d’une première année prometteuse.
Un jury composé de la présidente de la Fondation JES-Franklin, du Préfet des classes préparatoires à Saint-Louis de Gonzague, de l’aumônier et de professeurs en ECG, étudie les candidatures en fin de première année. Les bourses, d’une valeur de 2500 euros chacune, sont remises au début de leur deuxième année aux quatre étudiants sélectionnés. Ceci en vue de pourvoir à des besoins matériels corrélés à leur vie de préparationnaires: frais de matériel scolaire, de logement, de connexion Internet, etc…