Organisation

La tutelle

Dans un collège jésuite, toutes les personnes, professeurs, parents, personnels et pères jésuites sont invités à travailler ensemble et à rendre la tradition ignatienne adaptée à notre temps. L'engagement de chacun est un témoignage de la réalité de notre Eglise, communauté vivante autour de l'autel.

En fonction de ce principe de coresponsabilité, dans chaque établissement scolaire sous tutelle jésuite, sont constituées une association responsable (Association Saint Louis de Gonzague, ASLG) et une association propriétaire (Association Immobilière de Passy, AIP) comme personnes morales. 

Association Ignace de Loyola Education
ASLG
AIP
Direction de l'établissement

Exercice de la tutelle

La cohésion des institutions et la fidélité à leurs missions est assurée par l’Association Saint Louis de Gonzague et l'Association propriétaire. Ces deux associations sont placées sous le contrôle de l’Association Ignace de Loyola Éducation dont elles sont membres. Au plan juridique, ces associations revêtent la forme d’associations loi 1901. Elles sont en liaison avec les associations des autres établissements jésuites du réseau national, soit 14 établissements scolarisant plus de 20.000 élèves, réunis au sein d’une association unique Association Ignace de Loyola Éducation. Cette association, qui représente la Compagnie de Jésus, assume la tutelle sur l’établissement.

Liens : 

http://www.ignace-education.fr http://www.jesuites.com

le conseil de direction

Directeur général : Laurent Poupart

Direction petit collège : Françoise Llanos

Secrétariat général : Armelle Boyer-Vidal

 

Préfet des classes de 6e : Axelle Demezon

Préfet des classes de 5e  et 4e : Mark Bruschi

Préfet des classes de 3e et 2de : Marie Caner-Chabran    

Préfet des classes de 1re et Tle ES : Françoise Prats

Préfet des classes de 1re et Tle S : Vivien Bouhey

Préfet des classes préparatoires : Nathalie Macé 

Aumôniers : père Jean-Marc Furnon s.j. et père Gilles Barbe s.j.

Adjointes en pastorale scolaire : Laurence Lombard (primaire), Sophie Musy (collège), Frédérique Panel-Pagezy (lycée et CPGE)